Les vacances sont souvent l'occasion de réfléchir à de nouveaux projets pour l'année à venir. Cette année, ce qui m'occupe l'esprit d'un point de vue hobby est de monter une partie de Bolt Action autour de la bataille de Kursk/Koursk.
L'idée est de monter une armée de 1000 points d'allemands et de la jouer avec un ami Orléanais contre les russes de Ben et JP, deux amis Tourangeaux.
Le scénario se voulant historique, pas de matériel n'ayant pas été présent sur le champ de bataille (par exemple pas d'IS-2, pas de Panzerfaust/Panzerschreck, etc...).
Ca laisse quand même beaucoup de possibilités !
Le principe du scénario :
Thème : opération Zitadelle / Kursk
Armées avec listes historiques pour la période ( pas de tigre II, d'IS2, de panzerfausts ou autres joyeusetés de fin de guerre par exemple). Idéalement utilisation des listes historiques (par exemple pour les allemands "operation citadel" p81 du supplément "Armies of Germany".
Pour les pelotons blindés éventuels, les véhicules et troupes doivent eux aussi être sélectionnés dans ceux disponibles dans la liste thématique ci-dessus ou son équivalent pour les russes.
Tourangeaux : 2x 1000 points de russe.
Orléanais : 2x 1000 points d'allemands.
Scénario : POINT DEFENCE (p112 du livre de règles)
Les russes défendent / les allemands attaquent.
Au niveau de la table, forêts, murs, bâtiments, ruisseau et cours d'eau seront de la partie.
Les trois objectifs, répartis sur la table seront un pont, un bunker (QG soviétique) et un bâtiment (idéalement situé sur une colline) considéré comme un point d'observation idéal pour la suite de la campagne.
Les limitations suivantes suivantes s'appliqueront :
- 1 peloton blindé maximum par camp.
- 1 peloton gratuit autorisé par joueur Russe (La quantité a sa qualité).
Au niveau des points je suis parti sur 2000 points par camp mais on peut tout à fait monter à 2500 pour jouer s'il y a des pelotons blindés car les chars c'est cher :-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire