Pages

lundi 6 mai 2013

Bienvenue !

Bonjour,

Pour un premier post sur ce blog, une petite présentation me semble bienvenue.

Je m'appel donc GrumSeb (plus exactement Seb mais dans ma génération on est plus d'un à s'appeler comme ça d'où ce pseudo).

Je fais de la figurine depuis plus de 15 ans.

J'ai commencé en 1996 par jouer à Epic (Space Marine) à l'époque. Jeu édité par Games Workshop. En ce temps, les prix étaient en francs. Je me rappel qu'à cette époque déjà le prix des figurines était important (450 francs je crois pour la boite de base et 60 francs par blisters).

Si vous suivez un peu l'actualité de la figurine, vous avez pu constater que ça s'est pas arrangé depuis, passage à l'Euro ou pas !

Depuis, j'ai pratiqué pas mal de règles (ou envisagé de pratiquer) dans l'ordre chronologique:
- Space Marine (Epic) avec mes armées Eldar puis Tau,
- Battletech/Citytech (à l'époque édité par "Jeux Descartes"),
- Warhammer 40000 (avec en premier lieu... des Eldars),
- Battlefleet Gothic,
- Flames Of War,
- Firestorm Armada,
- Heavy Gear,
- Dystopian War,
- Bolt Action,
- X-WING.

En ce moment, niveau jeu, je suis plutôt axé sur Bolt Action et X-WING avec de façon plus ponctuelle un peu de Flames Of War ou de Warhammer 40000.

A titre d'exemple, sur mon établi en ce moment, j'ai :

Un sherman 76mm de chez Warlord Games pour la règle 28mm Bolt Action.


Un groupe de chars Finlandais pour du 15mm deuxième guerre mondiale (Flames Of War).


Un vindicator Iron Hands pour Warhammer 40000.

En termes de projets, sur les semaines à venir, vous devriez voir :
- Un titan Revenant Forgeworld qui a très peu apprécié le déménagement Tours-Orléans,
- Un compte rendu de bataille à X-WING,
- Un petit open the box + peinture de figurines 15mm russes Flames Of War et Plastic Soldier Company.

Que du bon quoi !

A bientôt.

Grumseb.

3 commentaires:

  1. J'adore le sherman! Vivement la suite!

    RépondreSupprimer
  2. moi c'est le Vindicator finlandais que je préfère!!!

    RépondreSupprimer
  3. Merci les gars.

    Pour le Vindicator Iron Hands (qui n'a rien à voir avec les finlandais...) il vient de passer en priorité très basse...

    RépondreSupprimer