Pages

dimanche 6 octobre 2013

Bolt Action : Compte rendu de bataille 2000 pts russes versus allemands 2ème Partie



Les allemands continuent d'avancer à droite de la table, notamment sous le couvert des bois pendant que les renforts russes commencent à arriver, en prise de flanc... heureusement pour nous à gauche.

Les premiers renfort russes à arriver sont deux escouades de fusillers.

Côté allemand, la progression n'est pas simple car même sans leur KV2 les russes sont fortement retranchés notamment dans le bunker. Le Stug III n'a pas le punch suffisant pour déloger tranquillement les russes et les pertes dans les escouades allemandes commencent à se faire sentir...

L'histoire d'accélérer un peu la manoeuvre les allemands reçoivent enfin le renfort du Sdkfz 251 qui longe le bord de table avec pour objectif de prendre à revers les russes dans le bunker.

Les russes finissent quant à eux par recevoir le renfort du KV1 qui arrive enfin des réserves...

Il prend immédiatement à partie le Sdkfz 251 mais par manque de chance n'arrive pas à lui faire le moindre mal. Côté infanterie, les tirs russes finissent par avoir raison de mon escouades de réguliers allemands accompagnant le Stug III.
Les deux escouades allemandes à pied continuent de progresser mais l'arrivée du KV1 est une mauvaise nouvelle. Le Panther avance pour pouvoir engager le KV1. Le Stug III quand à lui tire immédiatement sur le lourd russe mais sans lui faire le moindre dommage, la lourde cuirasse du KV1 absorbant le tir.

Ma seconde escouade de réguliers est ensuite annihilée par les tirs conjugués des escouades russes situées à proximité de la grange et dans le bunker.
Le KV1 tente à nouveau sa chance contre le Sdkfz 251 qui ne prend miraculeusement qu'un marqueur Pin supplémentaire.

Sur le flanc droit les escouades allemandes ne sont pas non plus à la fête...

Les frontovikis sont bien plus nombreux que les allemands et si le fumigène et le couvert des bois ont permis aux landsers de tenir jusqu'à maintenant, les corps à corps vont voir s'écrouler la "défense" allemande.

Les derniers soldats allemands situés au centre de la table se font rapidement exterminés...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire