Pages

lundi 27 janvier 2014

Peinture du Luther -1ère partie

Ce soir,

Début de peinture du Luther de la boîte de base Dust Tactic V1.

Couches de base à l'aérographe ( sous couche polyuréthane Dunkelgelb Vallejo) et camouflage vert panzer et marron panzer vallejo air.

Luther Dust Tactics de profil

Ensuite, couche de vernis brillant vallejo air avant de poser quelques décalcomanies sur le marcheur.

N'ayant pas encore reçu les décalcomanies commandées chez Dust Studio et vu que c'est un premier essai de peinture, j'ai opté pour des décalcomanies Company B et Flames Of War... Au final ça rend plutôt bien.

Luther Dust Tactics de front

Après avoir passé un jus de peinture à l'huile, il s'avère que les décalcomanies Company B contrairement à celles de Flames Of War ne supportent pas la térébenthine et partent en miette sous son effet... Pas cool !!!!

Luther Dust Tactics - Canon AA

Le jus noir donne un peu de profondeur à la figurine mais le rendu global est un peu plus sombre que prévu, du coup la figurine est moins bien lisible que ce que je voulais... Tant pis, le but est aussi d'essayer des choses, même si c'est mieux quand c'est réussi.

Luther Dust Tactics - Arrière

Au final ça a quand même plus d'allure qu'en gris uniforme.

Luther Dust Tactics - Début de soclage

Voilà une nouvelle décalcomanie posée pour remplacer celle qui s'est dissoute sous l'effet de la térébenthine et le socle en cours de peinture et texture.

La suite prochainement!

4 commentaires:

  1. Salut

    Le résultat est très sympa, j'aime beaucoup les variations de couleurs.

    Il reste le socle à faire.

    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  2. Merci,

    Pour le rendu des couleurs, ça rend pas mal mais je trouve que la différence entre le jaune et le vert ne ressort pas assez... à retravailler un peu sur le prochain !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai une question pour toi, J'ai vu sur ton blogue que tu joue à Bolt Action et à Dust. Le scale 1/56 des véhicules de Bolt se compare comment à Dust? Penses-tu qu'on peut utiliser les unités ensemble? Je sais que Dust c'est du 1/48...un peu plus gros, mais je suis quand même curieux. En passant beau travail sur le Luther.

    RépondreSupprimer
  4. Alors, tout dépend si tu es regardant au niveau des échelles... ça peut passer visuellement mais les figurines Dust sont quand même du fait de leur échelle 1/48 plus grosses que de 1/56 Warlord Games.

    Je vais essayer si j'ai un peu de temps ce week-end de poster une comparaison.

    RépondreSupprimer