Pages

mardi 19 mai 2015

Bolt Action : Paras US vs Paras Allemands - 800 points

Mercredi dernier c'était la guerre dans le garage!

Hamstersamourai et moi-même nous retrouvions pour une petite partie de Bolt Action en 800 points thème Normandie 1944.

Deux listes de paras se sont affrontées dans le cadre du scénario 1 du livre de règles.

Je jouais l'attaquant avec mes paras US.

Niveau listes, j'avais 3 escouades de paras US (Veteran), 2 escouades de Glider (Regular) 1 mortier de 60mm, une équipe de snipers et un Sherman (Regular).

Hamstersamourai avait quand à lui 4 escouades de paras Allemands, 2 MMGs, un panzershreck, un medic et des observateurs d'artillerie le tout en Veteran.

La table :


La partie a été tendue de bout en bout. Hamstersamourai a choisi le bord de table gauche pour se déployer, installant le gros de ses forces dans et autour de la maison et une escouade ainsi qu'une MMG au niveau des marais ( en haut sur la photo ci dessus).

Du coup de mon côté j'ai déployé une escouade de Paras dans le bunker (avec LMG) pour gêner le mouvement de ses troupes et je me suis déployé à l'opposé en refusant un flanc.


Hamstersamourai a utilisé ses observateurs afin de déclencher un tir de fumigènes sur le bunker où j'avais déployé mes paras US en couverture, neutralisant ceux-ci pour toute la partie et bloquant le milieu de la table en termes de lignes de vue.

De mon côté la quasi totalité de mes troupes a avancée plus ou moins sous couvert des bois afin d'atteindre le bord de table opposé.


Au final je parviens à faire sortir le Sherman et mon officier ( 2 x 3 points de victoire acquis mais gros affaiblissement de mon dispositif).

De son côté Hamstersamourai réussit à éliminer une de mes escouades de paras US ( 2 points de victoire acquis ).


Au final la partie se termine au Tour 6 par une victoire US 7 - Allemands 2. Un Tour de plus aurai probablement permi a Hamstersamourai de grappiller quelques ponts de victoire supplémentaires (peut être pour aller jusqu'à l'égalité).

Partie amusante même si Hamstersamourai et moi avons commis de nombreuses erreurs tant au niveau des règles que dans la gestion de nos troupes... 

Néanmoins l'objectif de nous relancer dans Bolt Action est réussi.

Prochaine partie planifiée en juin avec pour objectif un CR détaillé et des figurines intégralement peintes !

2 commentaires:

  1. Partie bien sympa même si quelques points de règles sont à approfondir. Je pense qu'avec 1 tour de plus, ça n'aurait pas fait grand chose...
    Quoiqu'il en soit, j'ai remis le pied à l'étrier et ça me motive à peindre. RDV mi-juin! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer